Baltazar Billault's profile

La scène - Paris aux deux visages

SESSION TECHNIQUE DE CRÉATION
Un paris aux deux visages...
Au mois de novembre de 3 ème année , la session technique de création nous a poussé en duo avec Léo Cool à développer nos compétences créatives en mélangeant photo, retouches et motion design.

Le brief ? Mettre en avant un "paris aux deux visages" en mélangeant un portrait et un paysage de la capitale. Notre approche créative s'est axée sur les ponts de paris qui se mélangeaient au style urbain des Velibs tout en créant un moment figé dans le temps.

Après plusieurs jours de recherche, de shootings et de retouches notre projet prenait forme. "La scène" a vu le jour en format a3 ainsi que dans un motion design qui a eu pour but d'accentuer cet effet perdu dans le temps.
Quand on nous parle de l’architecture de paris, on pense immédiatement au pont des arts. L’emprunter à vélo au coucher du soleil nous plonge dans notre bulle. Un regard sur la Seine nous fait rêver de ne l’avoir rien que pour soi, être le seul à posséder cette vue sur l’ile de la cité, continuer à rouler mais sur chaque petit remous. Une bien étrange mais merveilleuse façon d’être seul sur scène.
Un côté plus urbain dans l’ambiance poétique des ponts parisiens, juste pour rappeler que même si  la capitale à deux visages, les deux la reflètent bien.
Parce qu’une scène n’est qu’un instant figé dans le temps, un moment de vie au-delà des limites du réel où chacun en est un acteur à sa façon. Un soleil qui s’efface, laissant une couleur rougeâtre sur les quais de la capitale parisienne, l’agitation de ses habitants sur le pont des arts… N’importe qui voudrait être au milieu de ce tableau, en ayant pour seul rôle, d’attendre le clap.

Un grand merci à Arthur Champollion et à Titouan Harel pour leur aide précieuse pendant cette session.
La scène - Paris aux deux visages
Published:

La scène - Paris aux deux visages

Published: